Si elle demeure un sujet tabou, l’incontinence urinaire est un problème courant au-delà de 40 ans. Dans le cadre professionnel, le stress de le voir transparaître est parfois difficile à gérer. Des solutions discrètes et efficaces existent.
Comment gérer l’incontinence au bureau ? L’incontinence urinaire : un problème plus courant qu’on le pense
L’incontinence urinaire concerne 30 % des femmes à partir de 35 ans et 25 % des hommes à partir de 40 ans. Pour des gens dans la force de l’âge, ce problème est difficile à vivre et cause beaucoup de stress, en particulier dans l’univers professionnel.
Des protections très discrètes
Pour les femmes, des protections jetables existent, elles ressemblent beaucoup aux serviettes hygiéniques classiques.
Les mêmes protections sont adaptées aux hommes et conviennent parfaitement à une incontinence légère. Si le problème est plus important, des étuis péniens sont efficaces et demeurent discrets.
À quoi sont dues ces fuites urinaires ?
Les causes sont multiples. Chez les femmes, il peut s’agir des conséquences d’accouchements répétés. Chez les hommes, la cause la plus fréquente est l’augmentation de la taille de la prostate qui survient à partir de 40 ans. Ce phénomène est aussi provoqué par certains traitements médicamenteux.
Si vous faites face à des difficultés de ce type, soyez rassurés : vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas et des solutions existent.
L’INAMI peut intervenir sur prescription médicale
Comme pour n’importe quel problème de santé, le plus important est d’en parler. Les conseillers Qualias sont à votre disposition pour vous orienter, en toute discrétion, vers le dispositif le mieux adapté à vos besoins.
Si ce sujet vous concerne, parlez-en avec votre médecin. Dans certains cas, l’INAMI intervient dans le remboursement des protections sur prescription médicale.
Nos conseillers sont présents pour vous aider
N’hésitez pas à contacter le magasin Qualias le plus proche de chez vous !