De nombreuses personnes sont touchées chaque jour par des fuites urinaires, hommes comme femmes. Ce problème vous ronge et vous êtes en quête de solutions pour apprendre à vivre avec ? Alors, ne cherchez plus ! Qualias, votre expert en santé et bien-être, vous propose du matériel de protection contre l’incontinence urinaire en Wallonie et à Bruxelles ainsi que 2 astuces pour la gérer au quotidien.
Bien s’équiper pour accepter l’incontinence
Il n’y a aucune surprise, la première astuce est évidemment de s’équiper correctement. Il existe tout un tas de matériel de protection pour fuites urinaires en fonction des besoins de chaque personne.
Si votre incontinence est faible, vous pouvez ainsi vous tourner vers :
- Des protège-slips pour fuites urinaires ;
- Des alèses ;
- Des protections anatomiques.
Pour les plus fortes, il faudra plutôt privilégier :
- Des sous-vêtements absorbants comme des slips ou des culottes de protection pour fuites urinaires ;
- Des pants ;
- Ou bien des changes complets.
Il est en effet important de bien choisir son produit. Bien adapté, vous n’aurez ainsi plus à vous en préoccuper et pourrez vivre plus sereinement avec votre problème d’incontinence urinaire, que vous soyez au bureau, en déplacement ou à la maison. Au contraire, si vous ne prêtez pas attention à ce que vous achetez, vous risquez d’être mal à l’aise ou de devoir changer votre protection plusieurs fois par jour.
Surveiller sa consommation de boissons pour gérer l’incontinence au quotidien
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, diminuer sa consommation d’eau ne permet pas de réduire la fréquence des fuites urinaires. En réalité, c’est tout l’inverse puisqu’arrêter de s’hydrater peut causer certains problèmes comme des infections bactériennes de la vessie.
Ce qui est réellement important, c’est de privilégier l’eau aux autres boissons qui peuvent vous compliquer la vie.
Prenez par exemple les thés, cafés et les boissons gazeuses qui ont la particularité d’être extrêmement diurétiques. En d’autres termes, ils entrainent une augmentation significative de la sécrétion urinaire.
Même chose pour la bière, le vin ou tout autre spiritueux. Si ces derniers semblent inoffensifs, ils sont en réalité la cause d’irritations de la vessie, ce qui peut rendre celle-ci instable et donc favoriser les fuites.
Il est à noter cependant qu’il n’est pas non plus interdit de consommer les boissons citées précédemment. Il est seulement conseillé de limiter la fréquence à laquelle vous en buvez et de les réserver pour des moments exceptionnels pendant lesquels vous ne risquez pas d’être pris au dépourvu par une quelconque fuite.
Envie d’en savoir plus sur les protections pour fuites urinaires en Wallonie et à Bruxelles ?
Vous souhaitez en savoir plus sur nos protège-slips, culottes et autres protections discrètes pour fuites urinaires ? Vous avez une question à nous poser ? Alors, n’hésitez pas et contactez nos équipes via notre formulaire de contact en ligne ou directement par téléphone. Nous vous répondrons dès que possible.